Fille Aupair

Acheter les billets pour partir a l’Australie

Il s’agit d’un passage important pour la fille au pair car le « golden ticket » pour le bout du monde ne se trouve pas toujours en claquant des doigts.
L’Australie c’est génial, mais c’est aussi très loin et les billets ne sont pas donnés ! Tâchons de faire le tour de ce qu’il faut savoir sur ce sujet.

quantas

« Aller/retour » ou « aller simple » ?

Aller/Retour : Les tarifs sont meilleurs, posséder un billet de retour peut être plus sécurisant et vous n’aurez pas à prévoir cette somme en fin de voyage.
Si la fille au pair choisit un aller/retour, pensez à demander un « open ticket » (date de retour ouvrable ou modifiable). Néanmoins, attention, ce billet ne sera valable qu’un an !
Comptez environ 1 200 € voire 1000 euros si vous réservez à l’avance.

Aller simple : Les tarifs sont plus élevés si la fille au pair choisit d’acheter 2 billets séparés (un aller et un retour) mais vous avez la liberté de rentrer quand bon vous semble. Il est complètement flexible et vous permet de renouveler votre visa pour une deuxième année ou de voyager dans d’autres pays avant de rentrer en France.
Comptez de 600 à 800 € environ.

Quels sites/agences pour avoir des prix intéressants ?

Les sites que nous conseillons a la fille au pair:
– Agence  : Tarifs spéciaux pour les WHV avec des avantages selon les compagnies. Poids plus important pour les bagages, billet open (valable 1 an) et date de retour gratuitement modifiable.
– Bourse des vols : Comparatif et prix intéressants.
– SkyScanner : Graphique et calendrier des prix sur le mois donc pratique pour décider de la date et comparer. Cependant attention car il arrive que certains vols affichés ne soient plus disponibles.

Les compagnies principales :
• Air France
• British Airways
• Singapour Airlines (escale à Singapour)
• Malaysia Airlines (escale à Kuala Lumpur)
• Emirates (Dubaï)
• Cathay Pacific (escale à Hong Kong)
• Etihad (escale à Abu Dhabi)

Bon à savoir :

• Singapour Airlines et Emirates sont réputées pour la qualité de leur service : personnel agréable, confort, écran individuel, repas et collations etc.
• Si vous avez une escale de plus de 10h, renseignez-vous sur les possibilités de sortir pour découvrir la ville où vous séjournez.
Autant vous offrir une petite visite au lieu d’attendre des heures sur les sièges de l’aéroport ! La plupart des agences proposent même des escales de plusieurs jours si vous le souhaitez.
• Pour des billets ouverts, mieux vaut faire appel à une agence car il est très rare que les moteurs de recherche en proposent.

Où arriver ?

Pour vous décider, consultez d’abord la « Présentation des grandes villes » dans la Partie 1 de votre Guide.
Les deux principales villes d’arrivée sont généralement Sydney (de septembre à février) et Melbourne (d’avril à octobre).
Elles sont suivies de Brisbane (d’avril à juin, de septembre à novembre) et d’Adélaïde (de novembre à avril).
Vous pouvez également choisir d’arriver à Perth (de décembre à mars), à Darwin (de mai à septembre) ou à Cairns (de mai à septembre). À vous de voir !

Bon à savoir :

• Pour la facilité de transport et les alentours, Sydney, Melbourne et Brisbane sont les plus pratiques si vous n’avez pas de véhicule.

Quelles sont les meilleures périodes pour réserver ?

Période haute (la plus chère) : décembre à mars (été et vacances scolaires)
Période basse (la moins chère) : avril à octobre

Quelle est la durée moyenne du trajet ?

Comptez environ 24 h de vol et au moins une escale. Attention au décalage horaire (de 7 à 10 heures en fonction de l’endroit d’arrivée).

(Visited 45 times, 1 visits today)