Fille Aupair

Aller en Australie

Où aller ?

Il est possible de partir dans de nombreux pays en Europe,
Hors Europe, les choses se compliquent. On peut assez facilement travailler au pair aux Etats Unis mais en Australie ou au Canada les conditions sont très restrictives et il est donc plus difficile d’y séjourner.Brochure-LT2015.pdf - Adobe Acrobat Pro
Par exemple aux Etats-Unis, il faut avoir entre 18 et 25 ans, bien parler anglais, avoir une bonne expérience des enfants, être obligatoirement non fumeur, avoir ton permis de conduire et être disponible une année entière.Aussi pour les États-Unis les démarches sont donc plus longues et plus sélectives.
Un minimum de 200 heures de travail auprès des enfants est demandé en termes d’expérience requise. Le travail consiste à aider la famille d’accueil en s’occupant des enfants, en participant aux tâches ménagères et en assurant deux soirées. de baby-sitting par semaine. Il faut travailler au maximum 45 heures par semaine (baby-sitting compris). On a droit à un jour et demi de repos par semaine et à un week-end par mois, plus deux semaines de vacances. Argent de poche : environ 200 dollars par semaine.

La durée du séjour

Il faut généralement accepter un séjour d’une durée de 6 mois minimum pendant l’année scolaire. Les familles d’accueil préfèrent souvent des séjours d’une durée de 9 mois pendant l’année scolaire ou de 1 à 3 mois durant l’été. Pendant un séjour trop bref, il n’est souvent pas possible de suivre des cours de langue.

Visa

Les réglements pour les au pairs différent selon les pays d’accueil.
Si vous êtes originaire de l’Espace Economique Européen et vous allez devenir au pair dans un pays de EU, vous n’avez pas besoin de visa. Un passeport en cours de validité ou une carte d’identité suffisent.

Voyage

Le voyage aller-retour est à la charge de la jeune fille. Cependant, certains organismes offrent des facilités pour organiser le transport, voire fournissent un billet aller-retour. Les jeunes filles bénéficient de l’assurance sociale du pays d’accueil.

Pendant votre séjour

Les droits
La famille offre :
– participation à la vie familiale,
– chambre individuelle,
– minimum 1 jour de libre par semaine,
– le temps nécessaire à consacrer aux cours de langues (sauf les mois d’été)
– la correction des fautes linguistiques,
– séjour gratuit,
– de l’argent de poche, en fonction des heures de travail et du pays de séjour : montant qui est fixe mais qui varie d’un pays à un autre.
– on n’est pas tenu de faire le chef de cuisine et de préparer les repas pour toute la famille !

Temps du travail

Au pair, on travaille environ 30 heures et 2 à 3 soirées par semaine pour environ 300 € par mois. Au pair « plus », on travaille 35 heures et 1 ou 2 soirées par semaine, pour environ 400 € par mois.

(Visited 67 times, 1 visits today)