Fille Aupair

Avez-vous le profil pour être Fille Au Pair Australie?

Plus qu’un profil type avec des compétences prédéfinies, comme dans une offre d’emploi traditionnelle, la Fille Au Pair doit avoir des qualités particulières.

La vérité c’est que de nombreuses Au Pair n’ont pas l’intention de devenir institutrices ou puéricultrices. Et bon nombre d’entre elles n’ont aucune expérience sérieuse avec les enfants avant de partir. Alors, avez-vous le profil pour être Au Pair ?

Les 3 questions que toutes les candidates se posent
Faut-il avoir le BAFA ? Pas du tout.

Le BAFA est un diplôme français et n’a pas de valeur en soi à l’étranger. Les heures d’expérience et la reconnaissance de vos aptitudes par un brevet national sont évidement un atout, mais ce n’est pas indispensable.

Par contre l’AFPS est un plus indéniable.

Faut-il avoir de l’expérience ?

Pas nécessairement.  Mais c’est votre famille d’accueil qui répondra à cette question en vous choisissant.  D’une manière générale, si vous n’avez aucune expérience avec les enfants, sélectionnez des familles peu nombreuses et sans bébés.

Ma meilleure amie est partie sans aucune expérience. C’est la petite dernière dans sa famille et elle n’avait jamais fait de baby-sitting. Son repassage était inexistant et son répertoire culinaire plus que limité. Elle a donc ciblé les familles avec de grands enfants.

A l’inverse, je suis la deuxième de 4 enfants. Je me suis toujours occupée de mes petits frères et cousins, j’ai été cheftaine scoute et je suis une fée du logis. J’ai pu choisir une famille de 4 enfants, dont un bébé, et gérer sans problème.

Il faut juste être logique. Si vous n’avez jamais fait de ski vous n’allez pas prendre le télésiège qui mène en haut de la piste noire… ou votre descente sera un enfer.

Faut-il aimer les enfants ?

Ce n’est pas obligatoire.

N’oubliez pas qu’être Au Pair c’est être une grande sœur, pas une assistante maternelle. Vous allez vous attacher à vos petits diables, que vous aimiez ou non les enfants. Bien sûr, si vous pensez que les enfants sont des « aliens » bruyants et insupportables, vous êtes probablement à la mauvaise adresse mais, si c’était le cas, vous ne seriez pas en train de lire ce guide.

(Visited 3 times, 1 visits today)