Fille Aupair

Comme Fille Au pair, Pourrai-je supporter des enfants toute une année?

Si vous l’avez déjà fait la question ne se pose plus. Mais si vous n’avez jamais gardé des enfants, en bref vous n’avez aucune expérience de la garde d’enfants voici une petite astuce que je vous propose : faites au moins deux à trois mois de baby sitting avant de partir cela vous aidera énormément. En plus vous pourrez fournir à la famille des références de garde d’enfants (très souvent demandées). Vous pouvez également proposer de vous occuper d’un enfant que vous connaissez dans votre entourage une journée entière de temps en temps. Et si vous avez le BAFA ou un équivalent c’est parfait. Sinon rien ne vous empêche de le passer.

Suis-je habitué(e) à aider à la maison?

Faire la vaisselle, le repassage, passer l’aspirateur, ranger la chambre des enfants, la vôtre également bien sûr etc.….Etes-vous prête à réaliser quelques tâches ménagères par jour ? Les tâches ménagères à faire diffèrent d’une famille à families2une autre ainsi que le temps que vous pourrez y consacrer. Dans certaines familles vous pourrez être amené à effectuer 1 heure de ménage par jour et dans d’autres 2 à 3 heures par jour voire plus.
Dans la formation au pair proposée par Elite Au pairs, vous avez une liste des différentes tâches ménagères que vous pourrez être amené à effectuer et celles qui sont inacceptables (il est important de les connaître afin d’éviter certains abus).

Petite astuce : commencez à effectuer si vous ne le faites déjà quelques tâches ménagères par jour chez vous et surtout essayez d’y prendre plaisir. Car si faire le ménage chez vous est une corvée vous risquez d’avoir beaucoup de mal à le faire dans votre famille d’accueil. Ce détail à priori tout petit peut très vite gâcher votre séjour au pair et vous faire vivre un véritable calvaire.

(Visited 15 times, 1 visits today)