Fille Aupair

Fille au pair en Australie

Vous avez envie de vous immerger dans la vie australienne et d’améliorer votre anglais ? Vous savez vous occuper des enfants et avez de l’expérience dans ce domaine ?

Devenir fille au pair en Australie peut être une bonne option pour vous. Grâce au visa PVT, vous pouvez prétendre à un travail de fille au pair chez une famille australienne. Vous êtes nourri, logé et rémunéré et en échange, vous travaillez plusieurs heures par semaine en vous occupant des enfants et de quelques tâches ménagères.

Quel visa pour travailler au Pair ?

L’Australie ne propose pas de visa spécifique pour les filles au pair. Le WHV – Working Holiday Visa(ou le PVT – Programme Vacances Travail) s’inscrit donc comme le visa de référence pour effectuer un séjour au pair en Australie.

Par conséquent, il vous faudra être âgé entre 18 et 30 ans pour vous lancer dans cette aventure.
Attention ! Souvenez-vous qu’avec un PVT vous ne pouvez pas travailler plus de 6 mois avec le même employeur. Rien ne vous empêche de finir votre visa en partant à la découverte de l’Australie ou bien de travailler 6 mois encore dans une autre famille d’accueil.

En quoi consiste le travail Fille Au pair?

Les tâches

Le travail d’une fille au pair est constitué d’une palette d’activités comprenant la garde des enfants, les emmener au parc, jouer avec eux, aller les chercher à l’école ou les accompagner à des activités extra-scolaires, cuisiner et préparer leurs repas et parfois celui de la famille. On vous demandera aussi de participer aux tâches ménagères telles que le repassage, passer l’aspirateur, nettoyer la cuisine, la salle de bain, etc.

Le temps de travail

Le temps et le rythme de travail hebdomadaire sont normalement définis à l’avance et peuvent varier selon le nombre d’enfants, leur âge et le style de vie de la famille d’accueil.
Comptez généralement entre 20 et 40h / semaine comprenant une soirée de babysitting et 2 jours de repos.

A la rencontre d’une autre culture

Être fille au pair c’est s’immerger dans une culture différente ! Celle de la famille et du pays d’accueil ! Arrivez l’esprit ouvert et prête à changer vos habitudes !
Vous allez découvrir de nouvelles habitudes culinaires, une manière différente d’éduquer les enfants et baigner dans un état d’esprit nouveau par rapport à ce que vous connaissez !

Mais parfois, vous verrez aussi que des familles françaises recherchent des filles au pair françaises. Cela offre une facilité au début car vous n’aurez pas la barrière de la langue, mais si vous voulez vraiment vous exposer à la vie locale et à la culture australienne, vous devrez sortir et aller à la rencontre du pays !

(Visited 50 times, 1 visits today)