Fille Aupair

la colocation en Australie ou Share House

Particulièrement convivial, ce système consiste à partager un appartement/maison à plusieurs. C’est l’option la plus appréciée des backpackers en raison des prix (moins cher qu’une location) mais aussi parce que c’est un bon moyen pour rencontrer des gens et de parler anglais. Mieux vaut donc être réactif et appeler dès que vous trouvez l’annonce qui vous intéresse !
Vous pouvez partager un appartement/ maison entre amis ou arriver dans une colocation déjà formée et remplacer une personne qui s’en va. Il est possible d’avoir votre propre chambre ou de la partager avec quelqu’un d’autre.

Les avantages :
– flexibilité dans la durée de location (périodes courtes)
– pas besoin de garant, ni de pièces justificatives, généralement la caution et l’avance du loyer suffisent (2 à 4 semaines)
– emménagement rapide et facile
Chercher
Comme pour la location, cherchez dans les journaux locaux, sur les sites internet (Gumtree notamment) et sur les panneaux des auberges, de certains magasins ou des Internet café. Regardez
partout et demandez autour de vous !

Trouver
Lors de la visite, n’hésitez pas à poser des questions sur le mode de vie des autres habitants du lieu mais aussi sur les charges, les services supplémentaires, les règles de vie, etc. Il est important de vous faire une idée de l’ambiance et des gens qui habitent là.
Important: Attention aux nombreuses arnaques ! Ne faites aucune transaction d’argent via internet (Paypal ou Western Union) et ne répondez pas aux annonces dont les personnes sont soi-disant à l’étranger. Méfiez-vous des propositions trop alléchantes ! Évitez aussi de transmettre vos coordonnées bancaires et personnelles par internet.

Bon à savoir :
• En Australie, généralement, le loyer se paye toutes les semaines ou tous les 15 jours.
• Essayez de lutter contre l’envie de loger avec des personnes parlant français. Vous êtes à l’autre bout du monde, c’est l’occasion d’améliorer votre anglais et de découvrir d’autres cultures !
• Pour les références, en général 2 personnes suffisent. Choisissez des personnes crédibles (patron, ancien propriétaire, anciens colocataires, etc.) qui parlent anglais.
• Les prix sont souvent moins élevés en banlieue qu’en centre ville.
Sydney et Melbourne sont les deux villes dont les loyers sont les plus chers.
• Pour une location, comptez environ 300 AU$ minimum la semaine.
• Pour une colocation, comptez de 120 à 350 AU$ par semaine (moins si vous partagez votre chambre).

(Visited 19 times, 1 visits today)