Fille Aupair

Les lettres de recommandation

Les lettres de recommandation

Les exigences en la matière varieront selon votre famille d’accueil, l’agence et votre destination. En règle générale, il vous faut au moins une lettre de recommandation.

Dans mon cas, la famille me l’avait demandée après m’avoir acceptée comme Au pair. Le plus souvent il faudra la fournir lors de votre inscription dans una agence.

Sur les sites de placement aussi des références peuvent être demandées, et c’est de toute façon un énorme plus pour votre candidature.

Mais qu’est-ce que cette lettre, et à qui la demander ?

En fait, le but de la manœuvre est d’avoir une preuve écrite que vous n’êtes ni une psychopathe ni une opportuniste paresseuse.

Il faut qu’une personne ‘’ respectable’’ témoigne en votre faveur pour confirmer que vous êtes quelqu’un de bien. Cette lettre doit être écrite par un de vos anciens employeurs, un professeur de fac ou de lycée, un coach sportif, votre directeur de colonies de vacances, etc. Si vous êtes en panne de référence, votre médecin de famille peut aussi faire l’affaire.

Il faut que cette lettre soit écrite dans la langue de votre famille d’accueil, ce qui peut limiter vos options. La seule personne de mon entourage parlant anglais était la propriétaire d’un hôtel où j’avais travaillé comme femme de chambre pendant mes études… pas vraiment de rapport avec les enfants. Mais ça a suffit. Vous pouvez aussi demander des lettres en français et les traduire vous-même. Dans ce cas, joignez l’original à la traduction.

(Visited 2 times, 2 visits today)