Fille Aupair

Mon assurance santé Australie

Côté santé

À partir du moment où vous quittez le territoire français, vous n’êtes plus couvert par la Sécurité Sociale comme fille au pair en Australie (qui n’a pas d’accord avec l’Australie) et les frais en cas d’accident sont entièrement à votre charge. Vous pouvez choisir d’adhérer à la C.F.E (Caisse des Français à l’Étranger) mais la souscription à une assurance santé voyage fille au pair reste essentielle. Sans compter le fait qu’elle est plus que recommandée pour souscrire au Working Holiday Visa.
Optez pour une assurance maladie comprenant l’hospitalisation et le rapatriement (les garanties supplémentaires seront les bienvenues évidemment !). Retrouvez le « Tableau comparatif des assurances voyage pour les WHV» en Annexe de votre Guide.

Vaccins

Pour l’Australie, il n’y a pas de vaccin particulier exigé sauf si vous avez séjourné plus de 6 jours dans un pays touché par la fièvre jaune.
Cependant, vous devez tout de même avoir vos vaccins à jour (Hépatite Virale B, Diphtérie, Tétanos, Poliomyélite).

Check santé

Avant de vous envoler, pensez à faire un petit tour chez le dentiste,l’ophtalmo, le gynécologue, le médecin généraliste, etc., histoire de partir en bonne santé et s’il y a quelque chose à soigner, autant le faire avant !

Ma trousse à pharmacie

Évidemment il y a de nombreuses pharmacies en Australie mais il est toujours plus prudent de vous en faire une petite. Tout d’abord parce qu’on ne sait jamais ce qui peut arriver a une fille au pair, ensuite parce que certains médicaments basiques peuvent coûter plus cher là-bas.
De plus, pour ceux et celles qui ont des médicaments à prendre régulièrement (pilule par exemple), mieux vaut en avoir d’avance au cas où cela soit difficile ou impossible d’en trouver.

Bon à savoir :

• Si vous avez une carte de crédit et que vous réglez votre voyage avec (les billets d’avion par exemple), vérifiez bien votre contrat car elle peut vous couvrir dans certains cas (vols, accidents ect.). Cependant attention pour les dépenses médicales et d’hospitalisation il s’agit
souvent d’une simple avance de frais. La sécurité sociale ne vous remboursera pas si votre séjour n’est pas à but touristique et s’il dure plus de 3 mois, certaines franchises peuvent aussi être appliquées.
Bien que les cartes de crédit Visa ou Mastercard comportent souvent une couverture de 3 mois, elles ne remplacent pas une véritable assurance santé qui vous permet d’être protégé sur toute la durée de votre séjour.
Si les conséquences d’une maladie ou d’un accident se prolongent après les 3 mois établis par votre carte, vous ne serez plus couvert et aucune assurance ne prendra le relais.

(Visited 40 times, 2 visits today)