Fille Aupair

Mon logement en Australie

Le camping

En Australie, le camping est une institution et rares sont les villes qui n’en ont pas. Rien à voir avec certains clichés français !
Tentes, bungalows, emplacements pour van, etc. Tout est fait pour votre confort (propreté, coin barbecue et cuisine, salles de bain séparées, piscines, etc.). Ce n’est pas forcément la solution idéale en arrivant mais c’est pratique et très économique lorsque vous
voyagez !
Voir le site des campings Turu.com ou Caravan Parks Online

L’appartement

Si vous restez plus de quelques semaines en ville, la meilleure solution est de trouver un appartement ou une maison.

Solution 1 : la location

En Australie, les locations ne manquent pas et beaucoup de propriétaires acceptent de louer leur appartement/maison pour seulement quelques mois (minimum 3 mois en général). Ainsi, pas besoin de vous engager sur une trop longue durée.

Chercher
Vous pouvez consulter les petites annonces en ligne, dans les journaux locaux (le mercredi ou le samedi en général) ou dans les agences immobilières (Ray White, Century 21, Hockingstuart, etc.).

Trouver
Dès que vous trouvez quelque chose qui vous intéresse, téléphonez pour demander une visite. Le prix dépendra de l’appartement/maison mais aussi du quartier où il se trouve. Les tarifs sont généralement indiqués à la semaine.

Louer
– Remplir une « Tenancy Form Application » avec toutes les informations vous concernant demandées par l’agence (adresse, situation professionnelle, références, etc.).
– Fournir des pièces justificatives (passeport, numéro de visa, relevé de banque, etc.).
– Payer un loyer d’avance (4 semaines en général) et des frais d’agence assez faibles.
– Verser le dépôt de garantie ou caution (« bond ») qui sera remboursé si vous quittez les lieux et si tout est en bon état à la fin de votre bail.

Dans votre contrat de location (« lease »), vérifiez bien que vous avez tous les éléments essentiels (identité du/des locataires et du propriétaire, adresse de la location, durée du bail avec dates de début et de fin, montant du loyer et de la caution).
Quitter ou rester

Si vous quittez votre location avant, vous devrez payer la somme des loyers jusqu’à la date convenue au début. Cependant, il est parfois possible de vous arranger avec le propriétaire en trouvant un autre occupant pour vous remplacer.
Arrivé au terme du bail, vous pouvez résilier votre contrat (préavis de 21 jours) ou voir avec le propriétaire pour continuer à louer si vous le souhaitez.

Pour récupérer votre caution, il vous faudra remplir un formulaire de demande (« claim for refund of bond money »).

(Visited 18 times, 1 visits today)