Fille Aupair

Une Fille Au pair Qu’est-ce?

Qu’est-ce qu’une Fille Au Pair, exactement ?

Avez-vous le profil ?

Selon Fille Au pair Australie, Définition générale Une Fille Au Pair est une personne, célibataire et sans enfant, âgée de 18 à 30 ans, qui se rend dans un pays étranger pour y vivre temporairement avec une famille d’accueil.  La Fille Au Pair doit être considérée comme un membre à part entière de la famille pendant tout son séjour. En tant que tel, elle contribue à la famille en termes de garde d’enfants et peut être appelée à assumer certaines tâches ménagères légères.  En retour, elle est logée et nourrie gratuitement, et reçoit un peu d’argent de poche.  AustralieLa Fille Au Pair n’est pas une femme de ménage, ni une nounou.  Le statut légal de la Fille Au Pair En 1969, les pays membres du Conseil de l’Europe ont signé un Accord Européen sur le placement Au Pair. Cet accord visait à harmoniser les conditions de placement et assurer plus de sécurité aux jeunes Au Pair en Europe. Le texte est court et consultable en ligne: http://conventions.coe.int/treaty/fr/treaties/html/068.htm Aux USA, la Fille Au Pair a un visa étudiant.

La formule « Au Pair » date du19ème siècle. A l’époque, les grandes familles d’Europe envoient leurs filles à l’étranger pour parfaire leur éducation linguistique.  Les familles d’accueil sont, elles aussi, de l’aristocratie, de sorte que les jeunes filles Au pair sont « parmi leurs pairs ».  Les demoiselles s’occupent des enfants, comme une grande sœur le ferait, et font partie intégrante de la famille pour la durée de leur séjour. Noblesse mise à part, le concept est toujours le même. NB: Messieurs, ne vous sentez pas exclus. Je parle de « Fille Au Pair » mais il y a aussi de la place pour vous.

En Australie, Nouvelle Zélande, Japon… c’est un Visa Vacances Travail. Au Canada il n’y a pas de programme Au Pair proprement dit, quant au reste du monde c’est un peu flou. A noter : On trouve de plus en plus d’annonces, et même des groupes sur les réseaux sociaux, destinés aux Filles Au Pair françaises en France. Mais vous ne pouvez pas être Au Pair dans votre propre pays. Vous êtes une baby-sitter à temps plein ou quelque chose de ce genre, pas une Au Pair. Méfiez-vous de ce type d’arrangements au statut plus que flou.

(Visited 1 times, 1 visits today)