Fille Aupair

Passer par une agence Au pair ou partir en solo?

Il y a du pour et du contre dans les deux cas.

Les agences:

 

Avantages;

  • Une agence de placement dispose d’une base de données importante. C’est l’agence qui va contacter les 23 familles correspondant à votre profil et faire les recherches à votre place.
  • L’agence vous garantit que les conditions de travail, remuneration, nombre d’heures et jours de conge ne changeront pas en cours de route. Le cas échéant, l’agence peut rappeler la famille à l’ordre ou vous trouver une nouvelle famille d’accueil.
  • Certaines agencies organisent des activités pour que leurs Au pair se rencontrent tous les mois ou tous les trimesters. C’est un bon moyen de rencontrer du monde et de se faire des amies sur place.
Inconvénients
  • Il ne faut pas être pressée. Pour une raison , les agencies mettent en general un temps à répondre aux emails. Très souvent les candidates envoient leurs formulaires et dossiers de candidature en espérant être parties dans les 24h.. et attendant des semaines sans recevoir la moindre nouvelle. Pas avec notre agence. Nous vous répondons le même jour !!
  • Le dossier de candidature est massif. L’agence doit s’assurer de votre honnêteté et de vos compétences afin de satisfaire ses clients ( les familles). Dans notre cas, car nous sommes en France et en Australie et disposons de 2 bureaux, à la fois la fille au pair et les familles sont nos clients, et nous traitons les deux de la même manière, nous sommes neutres avec les deux et nous comprenons si vous avez un Problème, nous sommes de votre côté.
  • Il y a donc un long formulaire – ou plusieurs – à  remplir, des questionnaires, une letter à  la famille, à  écrire dans la langue adéquate, des lettres de recommandations, un CV et bien d’autres choses à   Certaines agencies vont jusqu’à  vous demander une demi- douzaine de photos avec des enfants que vous avez gardés, une video de vous parlant de votre vie et Dieu seul sait quoi d’autre.  (ça dépend de l’agence) Pas avec notre agence.
(Visited 1 times, 1 visits today)