Fille Aupair

Qualités indispensables à une future Fille Au Pair Australie

Des qualités indispensables à une future Fille Au Pair Australie

 

Liste non exhaustive

Plus qu’un profil type avec des compétences prédéfinies, comme dans une offre d’emploi traditionnelle, la Fille Au Pair doit avoir des qualités particulières.

Patience

Primordiale.

Il vous en faudra pour monter votre dossier de candidature, pour attendre sereinement qu’une famille vous contacte, que votre visa arrive, etc. ResizedImage350233-checklist

Une fois sur place, il vous faudra de la patience envers vous-même, parce que vous n’allez pas devenir bilingue en une nuit et parce que vous allez faire et refaire les mêmes erreurs de nombreuses fois. Patience aussi envers la famille qui ne comprendra pas forcement ce que vous essayez de dire et par-dessus tout, patience envers les enfants.

Curiosité/Ouverture d’esprit Vous allez arriver dans un pays inconnu dont la culture vous est étrangère. Même si vous croyez connaître le mode de vie britannique, vous serez probablement surprise par l’heure et la composition des repas, les horaires d’école des enfants, l’engouement pour le criquet et les chips à l’oignon.

Vous allez également vivre dans une famille qui, comme toutes les familles du monde, a sa propre histoire, ses traditions et ses manies étranges pour les outsiders.

Si votre « Host Mum » (mère d’accueil) estime que doucher les enfants une fois par semaine est suffisant, ce n’est pas à vous d’en décider autrement.

Indépendance

Partir Au Pair c’est avant tout… partir. Loin de sa famille, de ses amis, de ses repères et de ce que l’on a connu jusqu’alors.

C’est aussi découvrir un nouveau pays, en solo. Apprendre comment fonctionne le réseau de bus, le métro ou les trains, aller visiter la ville la plus proche sans guide ni plan, manger seule dans un restaurant inconnu, rester seule à la maison quand la famille est en week-end sans vous…

Si la simple idée d’être seule, ou loin de votre famille, vous noue l’estomac, vous êtes disqualifiée.

(Visited 15 times, 5 visits today)