Fille Aupair

Qui prévenir avant de partir a l’Australie?

Partir comme Fille Au pair a’Australie
Logement

Si vous louez un appartement, pensez à la période de préavis exigée par votre locataire et prévue dans votre contrat ou bail de location.
Si vous êtes en bon terme, essayez de voir s’il y a possibilité de raccourcir ce préavis. N’oubliez pas de faire une demande de réexpédition de courrier vers une autre adresse à la poste si vous quittez votre logement.
Il faudra aussi résilier les différents contrats liés à votre logement (EDF/GDF, abonnement internet, etc.).
Si vous êtes encore chez vos parents, pas de soucis de ce côté-là !

Travail

Si vous avez un emploi de fille au pair, n’oubliez pas de compter la période de préavis pour prévoir votre date de départ.

Banque

Il est plus judicieux de prévenir votre banquier. Vous pourrez en même temps lui demander toutes les informations concernant la gestion de votre compte en ligne et les démarches en cas de perte ou de vol de votre carte bancaire à l’étranger. Renseignez-vous aussi
sur les coûts et modalités de virements bancaires internationaux.

Forfait de téléphone

Si vous êtes engagé sur 12 ou 24 mois chez un opérateur et que vous ne pouvez pas faire suspendre la ligne, optez pour le forfait le plus bas qui soit afin de payer le moins possible chaque mois. Vous pouvez toujours essayer de rompre votre contrat mais c’est très rarement
possible. Pensez toutefois à faire débloquer (désimlocker) votre portable afin de pouvoir l’utiliser avec des cartes SIM étrangères.
C’est généralement gratuit pour les clients ayant un contrat de plus de 3 mois. Si c’est trop cher, mieux vaut acheter un portable premier prix quand vous serez sur place !

Organismes français

Pôle emploi
Si vous êtes inscrit à Pôle Emploi, en particulier si vous touchez des allocations chômage, pensez à les prévenir de votre départ et à vous désinscrire. Vous pouvez prendre rendez-vous avec un conseiller et voir avec lui s’il est possible de suspendre vos droits pour les
toucher de nouveau une fois votre retour en France (« gel des droits » possible au cas par cas pour les séjours à l’étranger ne dépassant pas 3 ans).

Impôts
Si vous avez des impôts à venir comme fille au pair, il vous suffit d’opter pour le règlement en ligne. Vous pouvez aussi enregistrer tous les documents utiles, les imprimer, les remplir et les envoyer quand la
période de règlement viendra.

Divers
Pensez aussi à internet, abonnement TV, clubs de sports, mutuelle et tout autre contrat en cours !
Bon à savoir :
• Un départ de longue durée à l’étranger peut parfois justifier la rupture anticipée d’un contrat (téléphone, assurance, etc.).
Dans ce cas, des justificatifs vous seront demandés (billets d’avion par exemple). En général, vous aurez tout de même quelques frais à votre charge.

(Visited 32 times, 1 visits today)